top of page
PROCÉDÉ EXPÉRIMENTAL D'UN ÉLECTROENCÉPHALOGRAMME

%201.png)
%201.png)
Nous nous sommes rendus a la clinique Monte Sinaì afin de nous faire nous mêmes l'étude d'électroencéphalographie, afin de comprendre comment fonctionne un électroencéphalogramme et comprendre l'expérience de s'en faire un.
La docteur Cinthya Melgar nous a donc fait cette étude et nous a ensuite un peu expliqué le rôle des ondes cérébrales, comment elles étaient lues par l'appareil et le pourquoi du gel et des lunettes. Ce gel permet une meilleure transmission des ondes cérébrales et les lunettes donnent une stimulation au cerveau ce qui le fait répondre de façon différente.
Quelque temps plus tard nous avons eu l'opportunité d' observer l'électroencéphalographie d'un enfant diagnostiqué de TDAH et avec 6 mois de traitement au méthylphénidate. Nous avons observé que l'enfant était un peu inquiet et remarqué que la durée de son contrôle fût plus longue que la notre qui a durée environ 15min chaque un contre 25 min pour lui.
La docteur nous a ensuite expliqué que la première fois qu'il était allé, la durée de son électroencéphalographie avait durée jusqu’à 1h tellement il était inquiet et distrait.



bottom of page